AR-8600 MARQUE 2 | L'AR-8600 est un récepteur extrêmement polyvalent qui peut être utilisé pratiquement n'importe où, mobile, de base ou portable. (grâce aux batteries internes BP-8600 en option), il possède un boîtier métallique à haute résistivité qui lui permet d'être très résistant aux agressions. Réception tous modes, y compris la bande latérale avec saut programmable jusqu'à une résolution de 50 Hz. Saut de fréquence 0,05 kHz (50 Hz), 0,1 kHz (100 Hz), 0,2 kHz (200 Hz), 0,5 kHz (500 Hz), 1,00 kHz, 2,00 kHz, 5,00 kHz, 6,25 khz, 8,33 khz, 9,00 khz, 10,00 khz, 12,50 khz, 20 khz, 25,00 khz, 30 khz, 50 khz, 100,00 khz. Les tailles de saut peuvent être programmées par multiples de 60 Hz (via le clavier) afin que des sauts inhabituels puissent être programmés. Avec une stabilité de fréquence assurée grâce à son cristal TCXO (Temperature Compensated Crystal Oscillator). Il dispose d'un écran à cristaux liquides rétroéclairé, ainsi que d'un panneau avant complet avec clavier numérique, touches de navigation et commande par cadran. L'écran peut afficher des commentaires alphanumériques.Un connecteur RS-232 intégré (aucune interface requise) permet de le connecter directement à un ordinateur avec un logiciel gratuit disponible sur le réseau. L'avant de l'AR-8600 a un nouveau design plus confortable avec une présélection VHF pour assurer les niveaux les plus élevés de rejet des canaux adjacents et d'annulation parasite. En plus de l'antenne télescopique, il comprend une antenne en ferrite spéciale pour AM. Il possède une sortie spéciale de 10,7 MHz (FI) afin que le signal extrait puisse être utilisé dans un analyseur de spectre ou de vecteur tel que le SDU-5600. Il a correctement implémenté la bande aérienne (8 Khz et 1/3). Il dispose de tous les modes de réception et même de quelques modes spéciaux Aor : WFM, NFM, SFM (Super Wide FM) WAM, AM, NAM, USB, LSB et CW. Il comprend également un atténuateur et un limiteur de bruit. Il dispose d'une préprogrammation du plan d'attribution des bandes internationales, s'ajustant aux conditions les plus adaptées (saut, mode, filtre, etc.) les plus adaptées à chaque fréquence. Il dispose d'un petit analyseur de bande, qui peut nous montrer l'activité d'une bande (réglable de 10 Mhz à 100 Khz) nous montrant visuellement l'activité au sein d'une bande, pouvant la parcourir rapidement et facilement. Les banques de mémoire sont totalement dynamiques , cela signifie que nous pouvons redéfinir leur taille pour répondre à nos besoins. Il a la fonction de canaux mémoire et de banques de recherche protégées, les empêchant ainsi d'être accidentellement effacés. Il dispose de deux emplacements arrière pour insérer les cartes optionnelles : EM-8200 (carte d'extension mémoire) - CT 8200 (décodeur CTCSS) - RU-8200 (carte d'enregistrement vocal) TE-8200 (carte éliminateur de tonalité) et VI 8200 (carte de décryptage analogique) ).
|
Comment accéder à l'AR8600MARK2 par PC ? Pour pouvoir contrôler notre scanner depuis le PC, nous n'avons besoin que des éléments suivants : Câble PC-RS232 Une fois le programme téléchargé, nous devons l'installer sur notre PC, pour cela il faut décompresser le fichier et cliquer sur l'icône d'installation, renseigner les données qu'il demande et cliquer sur suivant. Une fois le programme installé, nous allons configurer le scanner pour cela, il faut le connecter à l'alimentation et suivre les étapes suivantes (voir page 108 du manuel)
Nous allons d'abord appuyer sur la touche FUNC , puis sur la touche 7. Une fois cela fait, nous devons appuyer sur la flèche vers le bas jusqu'à ce que l'option Remote apparaisse à l'écran. Maintenant, nous allons éditer la vitesse du port, nous vous recommandons de sélectionner 9600. Pour faire varier la vitesse, nous devons appuyer sur la touche fléchée gauche ou droite (<- ou ->).
Une fois cette configuration effectuée, nous allons ajuster le programme. Pour ce faire, nous ouvrons le programme en appuyant sur l' icône AOR Workshop.
Nous ouvrons le programme puis cliquons sur l' onglet Configuration puis sur Communications .
Lorsque la nouvelle fenêtre s'ouvrira, nous remplirons les options comme suit
Rayon : 8600 Débit : 9600 (ou tout ce que vous avez choisi dans le scanner) Port : Le port que nous avons attribué et où nous allons connecter le scanner. GPS : Nous pouvons le laisser en standard puisque cette option ne nous intéresse plus. Une fois celui-ci rempli, cliquez sur OK et fermez le programme Nous connectons le scanner à l'alimentation, le connectons au PC à l'aide du câble PC-RS232 et ouvrons le programme, à ce moment nous pouvons utiliser notre PC pour envoyer des commandes au scanner, profiter des bases de données téléchargées depuis le réseau, etc. ... |